Après la Tour Eiffel, c'est un autre monument parisien qui s'affiche dans l'Institut Culturel de Google. En partenariat avec l'Opéra national de Paris, la technologie Street View a franchi les portes de l'Opéra Garnier et en propose une visite virtuelle.

Opera-Garnier-Google Cette visite des coulisses de l'Opéra Garnier fait le tour du propriétaire jusque dans des lieux remplis de mystère et offre une vue splendide de la capitale depuis les toits. Des expositions permettent d'en apprendre davantage sur l'histoire des lieux.

Au-delà des désormais bien connues vues à 360° de Street View, des photos en très haute résolution permettent d'admirer les différentes œuvres présentes dans leurs moindres détails. Le clou du spectacle est peut-être l'œuvre de Marc Chagall qui est reproduite dans une image de 10 milliards de pixels. Ne pas hésiter à zoomer !

Réalisée en 1964, la composition picturale couvre une superficie de 240 m2 sur le plafond situé à une hauteur de 18 mètres. Google indique que " cinq personnes se sont relayées pendant trois jours et trois nuits consécutifs pour photographier les moindres détails " de l'œuvre.

Une vidéo montre les coulisses de la numérisation à consulter via ce site :