AMD l’a indiqué il y a peu. L’heure est aux derniers réglages et ses nouvelles cartes vidéo Radeon ne devraient plus tarder à débarquer. Nous venons d’ailleurs d’obtenir quelques précisions concernant la présentation du modèle simple GPU qui coiffera la nouvelle gamme, à savoir la Radeon R9 390X, également connue sous le nom de code Fiji.

AMD Radeon R9 390X  
Une image ayant circulé pour la Radeon R9 390X ( cliquer pour agrandir )

À l’heure où sont écrites ces lignes, il ne resterait que quatre à six semaines avant que n’intervienne l’officialisation, ce qui amène à fin mars / début avril.

Nous avons également vent de quelques informations au sujet du système de refroidissement, qui serait un dispositif watercooling fourni par Cooler Master sur les modèles d’AMD et qui pourrait bien évidemment avoir une alternative sur les modèles des marques partenaires. Les problèmes de chauffe excessive notés avec la devancière, la Radeon R9 290X, feront visiblement partie du passé.

AMD Radeon R9 295X2 (1)  
Le système watercooling dont profite l'actuelle Radeon R9 295X2 et que l'on doit à Asetek ( cliquer pour agrandir ) 

Rappelons pour terminer que la Radeon R9 390X devrait abriter 4 096 processeurs de traitement et 4 Go de mémoire GDDR5 512-bit. Les fréquences varieront, comme à l'accoutumée, d'un modèle à un autre.

Source : TweakTown