Surprenant et très particulier, le concept mère de cette série vidéoludique ne changera aucunement lors de cette prolongation scénaristique et se voudra toujours aussi unique. Dans Viva Piñata : Trouble in Paradise, le joueur aura pour tâche de reconstituer la base de données centralisée de l’île Piñata comportant tout le savoir nécessaire au bon déroulement de la vie.

Afin de restaurer le calme et l’ordre, nous devrons repeupler notre jardin d’animaux à l’aide d’objets et de décorations particulières. D’autres facteurs comme la nourriture entreront dans cette équation, mais au final il faudra comme toujours entretenir ce jardin et attirer le plus de monde possible, un objectif plus difficile qu’il n’y parait.


Quand le papier prend vie
En plus des soixante animaux disponibles dans le jeu originel, Trouble in Paradise introduira pas moins de trente-deux nouveaux locataires aux spécificités biologiques exclusives comme l’attraction pour les milieux gelés ou ensablés.

Le mode coopératif, autrefois limité à un seul curseur, permet aujourd’hui à deux joueurs de contrôler deux différents curseurs et donc d’accomplir plusieurs actions en même temps, une sympathique amélioration. Techniquement, on pourra tout de même signaler l’arrivée d’une plus grande diversité environnementale relativement importante dans une telle simulation de vie.

Date de sortie prévue pour le mois de septembre 2008 sur Xbox 360.