Un peu plus tôt dans le mois, Iliad a annoncé le déploiement d’une borne interactive d’un nouveau genre dans l’Hexagone. Grâce à une carte bancaire, celle-ci permet non seulement de souscrire aux forfaits Free Mobile, mais aussi de récupérer la carte SIM, Micro-SIM ou Nano-SIM en quelques minutes à peine. Pas besoin par conséquent d’attendre les quelques jours que peut prendre la livraison par la poste. Le montant est ensuite prélevé tous les mois sur la carte bancaire. 

Elle propose par ailleurs aux personnes déjà abonnées de récupérer une nouvelle carte SIM en cas de perte ou de changement de format ( changement de mobile ), mais également de régulariser une facture impayée.

Le groupe espère à terme en installer plusieurs milliers en France avec pour objectif de renforcer son réseau de distribution en simplifiant l'acheminement des cartes SIM.

Free-Mobile-borne-interactive  
La borne interactive de Free Mobile ( cliquer pour agrandir )

Invités dans les locaux de Free / Free Mobile à Paris, nos confrères de 01net ont eu droit à une petite démonstration par Xavier Niel en personne. L’homme s’est inscrit auprès de Free Mobile avec sa propre carte bancaire. L’occasion de constater la simplicité de la procédure et d’apprendre qu’elle sera bientôt envisageable dans de nouvelles langues pour s’adresser aux millions de touristes de passage dans nos contrées.