Ces smartphones, ce sont les modèles RedBull et RedBull Energy, qu’il propose sur ses terres pour les équivalents de 95 et 115 euros.

Basés sur une plate-forme Qualcomm SnapDragon 400 avec processeur quadruple cœur et mémoire vive 1 ou 2 Go ( 2 Go pour le RedBull Energy ), ceux-ci offrent donc une compatibilité avec les réseaux mobiles 4G / LTE. Ils proposent outre cela un écran tactile 5 pouces 720p ( définition 1 280 x 720 pixels ), un appareil photo numérique 13 Mégapixels fourni par Sony, une mémoire flash 4 ou 8 Go ( 8 Go pour le RedBull Energy ) extensible grâce à un emplacement pour une carte MicroSD et une batterie Lithium-Ion 2 400 mAh ( amovible, ce qui est un plus aujourd'hui ).

ZTE Redbull 1    ZTE Redbull 2   ZTE Redbull 4    ZTE Redbull 3  
Les smartphones RedBull et RedBull Energy ( cliquer pour agrandir )

Reste maintenant à voir si une distribution d’un des deux sur le marché français est envisageable. Possible, sachant que le fabricant est présent en Europe et qu’il cherche à gagner en visibilité. Mais l’objectif reste avant tout la Chine, afin de donner du fil à retordre au compatriote Xiaomi avec ses Redmi et Redmi Note qui rencontrent un franc succès sur ce marché. C’est l’atout 4G, dont sont en général dépourvus les modèles à prix attractif, qui sera mis en avant.

Source : GizChina