Très certainement l'un des jeux vidéo les plus ambitieux du moment, Star Citizen fait déjà saliver de nombreux amateurs de space opera. En développement chez Roberts Space Industries, ce jeu spatial proposera une expérience de jeu immersive et aux graphismes ultra-léchés.

Star Citizen - vignette L'intérêt autour du projet est tel que les backers sont multiples. Aussi, le financement participatif continue de grossir, avec une récolte qui a fraîchement passé le cap des 43 millions de dollars. Ce nouveau pallier étant franchi, un nouveau contenu sera intégré au jeu.

Il s'agira d'une armure de Combat Omni-Role ( ORC ) qui pourra être équipée par les marines et fabriquée à partir de fibres de carbone renforcées par des plaques ablatives. Aussi, la protection se veut plus optimale face à des armes cinétiques et énergiques.

D'autres contenus sont promis si la somme récoltée dépasse les 44 et 45 millions de dollars.

Rappelons que Star Citizen est actuellement en version pré-alpha. Le jeu final sera commercialisé au format dématérialisé sur PC en 2015 et proposera une compatibilité avec le casque à réalité virtuelle Oculus Rift.