Cliff Bleszinski, le talentueux et médiatique game designer de Epic, compte bien proposer avec Gears of War 2 une expérience de jeu plus aboutie, très rythmée et à la qualité scénaristique et technique accrue. Il reconnaît également que le premier opus ne disposait pas d'une durée de vie suffisante. Il a ainsi déclaré au site CVG qu'il souhait régler tous ces soucis.


Gears 2, sur la bonne voie...
"Nous voulons définitivement que Gears of War soit une expérience à la durée de vie accrue. Nous ne pouvons spécifier le nombre d'heures exactes mais je peux vous garantir que l'aventure sera plus longue. Son scénario sera également un peu plus dramatique...Pour revenir au sujet initial, je trouve que pour des jeux comme Gears, Halo ou Call of Duty, la durée de vie satisfaisante tourne autour de plus de dix heures de jeux accompagné d'un mode coopératif en multijoueur qui assure une expérience jouable sur le long terme."

Cliff signale d'ailleurs que Gears of War 2 ne sera jamais un titre qui, comme certains, cherche à la moitié de l'aventure à faire du "rembourrage". Les softs qui demandent de refaire les niveaux à l'envers ne l'intéressent pas ! Au final, l'équipe d'Epic est incontestablement passionnée par le rythme de leur soft, et donc par l'intensité interactive qu'il doit procurer. Tout cela laisse augurer du meilleur pour cette suite très attendue.
Source : Kotaku