SFR-logo Le rachat de SFR par le groupe Numericable et son actionnaire Altice se ferait-il à marche forcée et au détriment des clients ? Le poids de la dette générée par l'acquisition ne se retourne-t-il pas contre l'opérateur, au risque d'affaiblir l'impact des initiatives marketing autour de la box et des services Zive ?

L'association de consommateurs UFC-Que Choisir s'interroge, alors même qu'elle constate une forte poussée du mécontentement à l'égard de la marque au carré rouge.

Indiquant justement que tous les voyants sont au rouge, elle relève que SFR est l'opérateur le plus concerné par les appels à son service juridique pour l'Internet fixe., avec 175 dossiers ouverts en octobre/décembre 2015, contre 124 concernant Orange et une quarantaine pour Bouygues et Free.

L'UFC-Que Choisir note que les reproches sont divers : accès Internet interrompu, difficultés de résiliation, facturation abusive, changements de forfaits impromptus....La téléphonie mobile n'est pas en reste avec 44% des litiges reçus l'association concernant SFR.

Le mécontentement généralisé se retrouverait aussi dans les enquêtes de satisfaction. Seuls 77% des clients mobiles de SFR se disaient satisfaits des services de l'opérateur, "soit une baisse de 10 points sur les 2 années précédentes et le plus faible taux tous opérateurs confondus".

De même, le taux de recommandation n'est que de 45% et constitue le plus faible score parmi les opérateurs. L'association relève que le groupe est en cours de restructuration à tous les niveaux mais suggère que "ce chantier ne doit pas faire oublier à l'opérateur la satisfaction de ses abonnés".

Source : UFC Que Choisir