L’Ascend P7 tout juste dévoilé par Huawei pourrait faire penser à une farce au regard des caractéristiques techniques ayant circulé depuis quelque temps et de celles que proposent les derniers flagships de la concurrence comme le One M8 d'HTC, l'Xperia Z2 de Sony et le Galaxy S5 de Samsung. Et même certains comme le One de OnePlus.

Celui-ci propose en effet un processeur quad-core 1,2 GHz fourni par Qualcomm ( contre 1,6 ou 1,8 GHz d’après les rumeurs ), une mémoire vive 1 Go ( 2 Go ), un écran 4,5 pouces qHD ( 5 pouces Full HD ), une mémoire flash 8 Go ( 16 Go ) extensible de 32 Go, des capteurs photo 5 et 8 Mégapixels, un support 4G LTE catégorie 4 ( jusqu’à 150 Mbit/s en download ) et des liaisons BT / NFC / Wi-Fi / GPS. Il tourne par ailleurs sous environnement Android 4.3 Jelly Bean, alors qu’on parlait d’Android 4.4 KitKat. Enfin, il se contente d’une batterie 2 000 mAh, au lieu du modèle 2 500 mAh évoqué.

Huawei Ascend P7 Mini  
Le smartphone Huawei Ascend P7 Mini ( cliquer pour agrandir )

Mais que ceux qui l’attendaient se rassurent toutefois, puisqu’il s’agit en fait de la déclinaison Mini qui a été révélée avant la déclinaison classique. Rappelons en effet que cette dernière n'est attendue que le 7 mai. Rendez-vous la semaine prochaine donc.

Pour revenir à cet Ascend P7 Mini, son arrivée sur les étals européens ne devrait pas tarder. Le prix n’a pas encore été communiqué en revanche.

Source : GSMInsider