Accessible en accès anticipé depuis janvier dernier sur PC, H1Z1 se présente comme un jeu de survie massivement multijoueur ( MMO ) développé par le studio Daybreak. Le titre, similaire à un DayZ, propose de prendre place dans un monde infesté de zombies.

H1Z1 - 1 Il y a quelques jours, le studio de développement a dû sévir face aux joueurs qui trichaient en cours de jeu. Aussi, pas moins de 24.837 joueurs se sont retrouvés bannis des serveurs, les empêchant ainsi de participer à des parties.

John Smedley, président de Daybreak, a déclaré sur son compte Twitter qu'il a reçu de nombreux e-mails d'excuse afin de récupérer un retour d'accès en ligne. Selon ses propos, il ne souhaite pas que la tâche soit aussi simple pour les tricheurs, puisqu'il demande à ce qu'ils effectuent des excuses publiques par l'intermédiaire du service en ligne YouTube.

Par ce moyen, Smedley cherche à dissuader les tricheurs de recommencer leurs agissements en cours de partie. Il a toutefois souligné que les excuses en vidéo ne doivent pas contenir des informations personnelles. Certains ont d'ores et déjà commencé à s'atteler à la tâche.