Déjà évoquée à maintes reprises, la question de l'épaisseur de l'iPhone fait actuellement un retour en force et pour cause, plusieurs sources certifient désormais que l'iPhone 6 pourrait étonner en affichant une épaisseur de seulement 6 millimètres.

iphone-6-body-uip-01-650x403  Avec ces dimensions, il serait le plus mince de tous les iPhone créés jusqu'ici. À titre de comparaison, l'iPhone 5S mesure 7,6 mm d'épaisseur. L'information a été relancée par UkrainianiPhone.

Depuis cette relance, Unbox Therapy a créé une nouvelle vidéo de comparaison mettant en opposition l'iPod touch de dernière génération à ce que pourrait être l'iPhone 6. Une comparaison qui ne se limite pas à la finesse puisque le site indique que les boutons de contrôle de l'iPhone 6 pourraient reprendre le design de ceux de iphone-6-body-UiP-06-630x369  l'iPod touch et se voir allongés et rectangulaires.

Petit rappel des autres rumeurs concernant le prochain smartphone d'Apple : Il serait proposé en moyenne 100 € plus cher que les précédentes versions, sa production devant être lancée dans le courant de ce mois de mai pour un lancement à l'automne prochain.

Il devrait être proposé en deux tailles : 4,7 et 5,5 pouces avec une sortie plus tardive pour la version la plus grande. Les écrans disposeraient d'une densité de 389 pixels par pouce, soit bien au-dessus des écrans Retina actuels. Les modèles les plus haut de gamme pourraient bénéficier d'un écran en cristal de saphir virtuellement indestructible.

En interne, l'iPhone 6 pourrait être équipé d'un processeur A8 64 bits cadencé à 2,6 GHz et se voir greffer une foule de capteurs divers pour le transformer en véritable station météo, mais aussi en dispositif orienté vers le fitness.

Enfin, une première présentation des terminaux pourrait avoir lieu lors de la conférence des développeurs WWDC 2014 qui se tiendra du 10 au 14 juin prochain.

  

Source : UkrainianiPhone