Google propose une mise à jour de son application Recherche Google pour Android. Elle est intéressante pour les utilisateurs maniant la langue de Molière puisqu'elle inaugure pour eux la prise en charge du mot clé " Ok Google ".

Dans la pratique, il devient donc possible après le lancement de l'application d'enchaîner des recherches sans ne plus rien toucher, mais juste à la voix grâce à " Ok Google " après chaque requête. Cela englobe également les commandes vocales pour par exemple lancer Gmail, écouter de la musique avec Google Play Musique, définir une alarme…

Les possibilités avec les commandes vocales ( c'était déjà le cas auparavant ) peuvent être retrouvées dans cette aide. L'arrivée de " Ok Google " en français est une bonne chose puisqu'il se murmure qu'avec une prochaine mise à jour d'Android, ce mot clé sera plus amplement présent avec toutes les applications.

Par la même occasion, Google introduit pour son assistant personnel intelligent Google Now une carte " Emplacement du stationnement ". Comme son nom l'indique, son but est d'aider à retrouver l'endroit où une voiture est garée lorsque celle-ci est le mode de déplacement habituel choisi dans les paramètres de personnalisation.

Google explique que la fonctionnalité tire parti des capteurs de l'appareil afin de déterminer quand un utilisateur a quitté un véhicule en mouvement ( via le GPS et la mesure de la vitesse ). Une carte pourra ainsi également apparaître à la descente d'un bus par exemple. Pour la carte qui sera rappelée, Google prévient qu'il s'agira d'une localisation approximative.

Google-Now-emplacement-stationnement