Cette année, on s'attendait encore à ce qu'Activision annonce en fanfare un nouveau record de vente pour son dernier épisode en date de Call of Duty. Malheureusement, Advanced Warfare, disponible depuis le 4 novembre, a profité d'un fort succès, mais pas suffisamment pour battre les précédents records établis par la franchise.

Call of Duty Advanced Warfare - 6  En conséquence, Activision a adapté son discours et présenté le titre comme " Le plus gros lancement de divertissement de l'année, qui a fait mieux, non seulement que les autres jeux vidéo, mais aussi mieux que les plus gros films, albums et livres lancés en 2014."

Aucun détail supplémentaire n'est avancé par la marque, si ce n'est que le titre se vend particulièrement bien dans sa version dématérialisée. Activision tente ainsi de détourner l'attention et évite d'afficher sa déception en faisant l'annonce d'un autre chiffre : 10 milliards de dollars.

10 milliards de dollars, c'est ainsi le bénéfice qu'aurait pu engranger la licence Call of Duty dans son ensemble depuis sa création avec le premier épisode sorti en 2003.

Le chiffre est impressionnant, mais on ne peut pas s'empêcher de le mettre en relation directe avec les précédents chiffres présentés par l'éditeur, notamment le milliard de dollars avancé quelques jours après le lancement du dernier opus.

Selon VGChartz, au 8 novembre, il se serait écoulé 7,5 millions d'exemplaires d'Advanced Warfare, soit un chiffre résolument impressionnant. Reste qu'Activision s'attendait sans doute à beaucoup plus, surtout en se payant les services de l'acteur Kevin Spacey pour incarner un des personnages principaux de son titre.