Comment profiter à la fois de l'architecture et de l'ambiance des villes tout en se faisant guider par son smartphone vers la destination de son choix ? Difficile d'apprécier l'ambiance des quartiers les yeux rivés sur son smartphone, c'est pourquoi le MIT Media Lab a développé une solution originale : des chaussures vibrantes connectées sans fil à un smartphone.

Supershoes  Les " SuperShoes" permettront de faciliter la navigation dans les villes et à pied tout en déconnectant les utilisateurs de leur mobile. Grâce à une connexion Bluetooth, des semelles équipées de capteurs vibreront selon le pied gauche ou droit pour indiquer à l'utilisateur lorsqu'il devra tourner dans les carrefours. La seule chose à faire est d'associer les semelles avec une application spécifique, d'entrer l'adresse de destination, et de se mettre à marcher.

Des moteurs font vibrer les semelles pour indiquer quelle direction prendre. En fonction des centres d'intérêt renseignés, elles pourront vibrer en simultanée pour attirer l'attention de l'utilisateur sur des bars, boutiques, centres culturels à proximité.

L'idée étant de faire relever la tête des passants de leur smartphone, d'autres y verront sans doute l'occasion de ne plus se perdre tout en profitant d'autres applications de divertissement sur leur smartphone à la place de leur carte habituelle...

Source : Dvice