A l'heure des traditionnels bilans de fin d'année, le fabricant chinois Huawei doit pouvoir s'estimer satisfait de sa montée en puissance dans la téléphonie mobile. Selon un mémo interne obtenu par Reuters, le géant chinois aurait généré 11,8 milliards de dollars de revenus de ses ventes de smartphones, soit un tiers de plus que l'an dernier.

Huawei Ascend P7  Le fabricant aurait écoulé environ 75 millions de smartphones en 2014, soit 40% de plus que l'an dernier, ce qui l'amènerait toutefois légèrement en-dessous de son objectif de 80 millions de smartphones.

Car si Huawei s'est bien battu face à la concurrence internationale, le plus grand danger vient finalement peut-être...de l'intérieur avec des acteurs comme Xiaomi que rien ne semble arrêter.

Il reste à voir si la marque qui monte parviendra à atteindre son objectif de 60 millions de smartphones cette année mais elle bénéficie déjà de solides soutiens financiers pour alimenter sa croissance vers l'international.

Huawei est en lice pour compter dans le Top 3 des fabricants chinois en 2015, notent les analystes, aux côtés de Lenovo (qui vient de racheter Motorola Mobiilty) et de Huawei.

Il ne faudra peut-être pas oublier ZTE, qui vient de relooker son logo et d'annoncer un gros effort marketing pour le début de l'année.

Source : Reuters