Huawei Ascend P7 En avril dernier, alors que les derniers dispositifs Huawei s’équipaient d’Android Lollipop et que rien n’avait été annoncé sur les anciens, une rumeur était venue rassurer les propriétaires des seconds. La mise à jour devait arriver au cours des mois suivants.

Quelques mois ont passé et la voici qui pointe le bout de son nez. Il se trouve en effet que le smartphone Ascend P7 sous Android KitKat peut enfin goûter à Android Lollipop dans le cadre d’une phase bêta. Et tant qu’à faire, c’est la mouture 5.1 qui est proposée, avec la surcouche Emotion UI 3.1. Le constructeur chinois a visiblement préféré esquiver les premières moutures jugées problématiques du fait de leurs bugs et passer directement à la suivante.

En France, il faudra toutefois patienter ( oui, encore… ), sachant que les invitations ont pour l’instant été notées en Espagne et en Italie. Le constructeur chinois teste évidemment la mise à jour avec un nombre restreint d’utilisateurs avant de la déployer à plus grande échelle, peut-être dès le mois prochain.

Source : Softpedia