C'est Tatsumi Kimishima qui a partagé quelques informations au sujet de la Nintendo NX, la prochaine console de jeux du fabricant nippon, et d'emblée, le message aura été clair : la NX ne sera pas une version révisée de la Wii U.

Nintendo a visiblement compris la leçon et ne renouvellera pas l'erreur commise avec sa précédente machine, à savoir reprendre un concept trop proche jusqu'à en reprendre le nom.

"Nous ne travaillons pas sur une nouvelle version de la Wii ou de la Wii U, c'est quelque chose de totalement unique et différent. Nous travaillons à nous écarter de ces plateformes pour proposer autre chose tout en nous assurant qu'elle plaira aux consommateurs."

Pour ce qui est du nom de code de la console, il n'aurait aucune signification particulière : "Je ne sais pas trop d'où ça vient. Peut être que Mr Iwata aurait souhaité le dire, mais il n'en a jamais eu la chance."

Des révélations maigres dont il faudra se satisfaire en attendant une officialisation de la machine qui devrait sortir en 2016. En attendant, il faudra se contenter des rumeurs qui pullulent.