Selon une information du Financial Times, Facebook ne lâche pas le morceau dans sa tentative de proposer un service de type Snapchat.

facebook poke Rappelons que le réseau social a échoué à racheter Snapchat malgré les 3 milliards de dollars proposés. Par ailleurs, l'aventure de Facebook Poke a été stoppée. Ce clone de Snapchat, il est vrai très peu mis en avant, vient d'être retiré de l'App Store d'Apple.

La nouvelle offensive de Facebook porterait le nom de code Slingshot. Il s'agirait d'une application de messagerie permettant de partager simplement - quelques clics sur l'écran du terminal mobile - des vidéos et photos qui disparaîtraient après une consultation.

Slingshot serait une application distincte de l'application Facebook, et le partage de vidéos se ferait uniquement entre des utilisateurs possédant cette application. Peu de détails toutefois pour une application qui d'après le Financial Times pourrait être lancée d'ici la fin du mois. Néanmoins, aucune certitude et le projet pourrait tout aussi bien être tué dans l'œuf.

Les récents nouveaux ajouts à Snapchat sont très populaires auprès des adolescents. Ce public est un peu l'obsession de Facebook ces derniers temps, d'où aussi le rachat de WhatsApp, bien que sa base d'utilisateurs continue de prendre de l'ampleur.

Snapchat a su séduire même si pour cela certaines promesses n'ont pas réellement été tenues dans les faits. Snapchat vient ainsi d'accepter un accord amiable avec la Federal Trade Commission qui l'a accusé d'avoir trompé ses utilisateurs.