Alors que nous attendions plutôt une annonce lors de l'E3 2014 qui se tiendra le mois prochain à Los Angeles, Ubisoft a finalement révélé le développement de Far Cry 4. Ce nouveau FPS open world, fuité il y a quelques semaines dans nos colonnes, sera développé par Ubisoft Montréal, en partenariat avec avec Red Storm Entertainment, Ubisoft Toronto, Ubisoft Shanghai et Ubisoft Kiev.

Far Cry 4 - jaquette Le soft se déroulera cette fois-ci dans un environnement montagneux situé dans la chaîne de l'Himalaya. Dans la même idée de Vaas dans Far Cry 3, ce nouvel épisode introduira un adversaire tout aussi perturbé appelé Kyrat. Ce dernier, autoproclamé roi de la région et imposant un despotisme.

Dan Hay, producteur exécutif du soft, a déclaré vouloir « créer un jeu qui surprendra les joueurs et dépassera les attentes des fans ». Les lieux fréquentés seront notamment un atout en terme d'originalité.

Far Cry 4 sera commercialisé le 20 novembre 2014 en Europe, sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.

En cas de précommande, une édition limitée sera livrée. Cette dernière inclut Hurk’s Redemption, une série de trois missions solo avec le personnage de Far Cry 3, ainsi qu'une arme appelée L'empaleur qui permettra de transpercer vos ennemis avec des harpons.

Far Cry 4 Limited Edition