Samsung est pressenti pour lancer une version « Prime » (c'est-à-dire plus musclée) du Galaxy S5, tout comme HTC pour son One M8 (lire notre test du HTC One M8). L’information est apparue sur le compte Twitter @evleaks.

HTC_One_M8_e Il s’agirait pour les deux constructeurs de rester dans la course aux spécifications alors que le LG G3 devrait bénéficier d’un affichage Quad HD (définition de 2 560 par 1 440 pixels) pour son écran de 5.5 pouces.

Pour le One M8 Prime, la définition passerait également de la Full HD à la Quad HD et la diagonale de l’écran passerait de 5 à 5.5 pouces.

Mais, ce n’est pas tout puisque cette nouvelle itération du M8 serait étanche (avec coque unibody spécifique pour l’occasion réalisée dans un composite d'aluminium et de silicone liquide) à l’instar du Sony Xperia Z2, l’autre smartphone haut de gamme du moment.

Côté hardware, le terminal serait animé par le Snapdragon 805 avec processeur cadencé jusqu’à 2.5 GHz et épaulé par 3 Go de LPDDR3. Actuellement, le One M8 embarque un Snapdragon 801 (évolution du Snapdragon 800 avec toujours 4 coeurs Krait 400 et le GPU Adreno 330). Le Snapdragon 805 est un tout nouveau SoC signé Qualcomm avec 4 coeurs Krait 450 et le GPU Adreno 420 (annoncé comme 40% plus puissant que l'Adreno 330).

Il pourrait par ailleurs bénéficier d’une connectivité dite LTE-Advanced (LTE de catégorie 6).

S’agissant de rumeurs, on les prendra comme il se doit, c’est-à-dire avec des pincettes.

Lire notre test complet du HTC One M8.

Source : @evleaks