Avec Deezer, Spotify, Qobuz et quelques autres, SoundCloud est venu s'ajouter cette semaine à la liste des services de musique partenaires de Sonos qui propose des systèmes HiFi sans fil. Mais la plateforme de partage de musique avait aussi récemment fait parler d'elle pour un possible rachat par Twitter.

SoundCloud Cette rumeur avait mis l'accent sur le fait que SoundCloud œuvre dans une zone grise. Des titres sont mis en ligne par des utilisateurs sans la permission des ayants droits, tandis que d'autres morceaux le sont par des artistes et labels souhaitant bénéficier d'une mise en valeur par la distribution offerte par SoundCloud.

Selon Bloomberg, la start-up basée en Allemagne serait désormais proche de conclure un accord avec Universal Music, Sony Music Entertainment et Warner Music. En échange d'une prise de participation, cela assurerait à SoundCloud de ne pas faire l'objet de poursuites.

SoundCloud céderait pour chaque maison de disque de 3 % à 5 % de son capital. Les majors obtiendraient en outre un pourcentage sur les futurs revenus.

SoundCloud revendique plus de 250 millions d'utilisateurs par mois. C'est notamment une plateforme très populaire pour le partage de musique électronique.