Précédemment révélé dans nos colonnes, Metro Redux se présente comme une compilation regroupant les jeux Metro 2033 et Metro Last Light, deux très bons FPS conçus par le studio polonais 4A Games. Ce pack, confirmé sur PC ( Windows ), PS4 et Xbox One, présente désormais son rendu visuel au travers d'une première vidéo et des images in-game.

Deep Silver a confirmé que le titre tournera à 60 images par seconde sur toutes les plateformes concernées, tout en profitant d'améliorations graphiques : Metro 2033 a été retravaillé avec la dernière version du moteur graphique de 4A Games, tandis que Metro Last Light profite d'enrichissement au niveau des animations.

Metro Redux - 6   Metro Redux - 5  

Plusieurs autres éléments ont été enrichis pour l'occasion, notamment l'intelligence artificielle, les mécanismes de combat et de furtivité améliorés, la gestion et meilleure réactivité des armes, ou encore les commandes plus intuitives.

Pour les deux jeux, il est possible de pratiquer la campagne en mode « Survie », proposant des ressources limitées et une IA ennemie plus féroce, ou en mode « Spartiate » pour maximiser l'action avec des capacités plus importantes et des munitions plus abondantes. Le mode Ranger sera également au goût du jour avec une difficulté importante et un HUD caché.

Metro Redux sera commercialisé au cours de l'été 2014 au prix de 19,99 euros au format dématérialisé et 39,99 euros au format boîte. Des versions GNU/Linux et Steam OS sont également prévues plus tard cette année.

Metro Redux - 4   Metro Redux - 3  

Metro Redux - 2   Metro Redux - 1