Les smartphones dotés d'écrans en résolution QHD (2560 x 1440 pixels) vont faire leur apparition cette année mais ils resteront relativement peu représentés du fait des faibles volumes disponibles d'écrans qui sont toujours difficiles à produire.

Cela n'empêche pas plusieurs grands fabricants de smartphones de s'aligner sur cette tendance, en plus de plus petits acteurs chinois qui se placent à la pointe de la technologie mais sur des volumes plus restreints.

Alors que LG Electronics confirme à la veille de la présentation officielle la présence d'un affichage QHD sur son smartphone de référence LG G3, c'est le groupe chinois Lenovo qui prend le train en marche en s'appuyant sur le successeur de sa phablet Vibe Z dévoilée à l'automne 2013.

Lenovo Vibe Z2 Pro

La nouvelle version Lenovo Vibe Z2 Pro va donc proposer un affichage 6 pouces QHD / 2K s'arrêtant presque aux tranches de l'appareil et un processeur quadcore SnapDragon 801 cadencé à 2,5 GHz, le tout dans seulement 7,7 mm d'épaisseur et avec une coque métal (contre une coque plastique pour le Vibe Z).

Malgré sa finesse, le Vibe Z2 Pro embarquera un solide batterie 4000 mAh et un capteur photo au dos de 16 megapixels avec stabilisation optique et flash dual LED. La phablet dispose de la compatibilité sans fil NFC et pourra accéder au Web mobile en 4G LTE, avec même une version Dual SIM.

Le Vibe Z2 Pro de Lenovo devrait être bientôt officialisé, ce qui donnera des informations sur son prix et sa date de disponibilité.

Source : Engadget