Jusqu'ici, il fallait s'inscrire pour tester l'outil de traduction simultanée Skype Translator. Aujourd'hui, afin de favoriser sa démocratisation auprès du plus grand nombre, Microsoft lève ce prérequis et chacun peut donc tester librement le module lors de ses conversations sous Skype.

Skype-iPhone-logo  La préversion de Skype Translator est disponible pour tous les utilisateurs de Windows 8.1 ou Windows 10 sur PC et tablette.

Depuis sa première présentation, le module a évolué et il est désormais capable de gérer la traduction à la volée de l'anglais, l'espagnol, l'italien et le mandarin. Le Français n'est pour l'instant qu'au stade alpha.

Concernant les communications par écrit, Skype Translator s'en tire mieux et gère déjà 50 langues. Le fonctionnement est simple : l'expéditeur envoie son message dans sa propre langue et le destinataire reçoit le message original accompagné d'une traduction.

Selon Microsoft, le module aurait déjà conquis une grande partie des utilisateurs depuis le lancement des tests. Skype Translator est le fruit de plus de dix années de recherches et de développement dans la reconnaissance vocale, la traduction automatique et les technologies d'apprentissage automatisées.