Alors que le système d'exploitation Windows 10 doit être déployé sur l’ensemble des smartphones de la marque Lumia, il se posait assez naturellement la question d’une telle possibilité sur les modèles Lumia 520, Lumia 535, Lumia 625 et Lumia 635 aux configurations assez modestes.

Il y a peu, Joe Belfiore, haut responsable chez Microsoft, a ainsi abordé le sujet, indiquant que le nouvel OS maison pourra tourner avec une mémoire vive de 512 Mo, et donc sur l’ancienne starlette Lumia 520 qui abrite une plate-forme Snapdragon S4 avec CPU dual-core 1 GHz et RAM 512 Mo. Il faudra néanmoins tirer un trait sur quelques fonctionnalités un peu trop gourmandes.

Nokia Lumia 635  
Le smartphone Lumia 635 ( cliquer pour agrandir )

Aujourd’hui, c’est au tour de Garbiel Aul, responsable du développement de Windows 10, de venir rassurer les utilisateurs. L’homme indique tester de manière quotidienne un Lumia 635 équipé de Windows 10 et qui fonctionne de manière fluide. Le smartphone en question embarque pour rappel un SoC Snapdragon 400 avec processeur quadruple cœur 1,2 GHz et mémoire vive 512 Mo.

Rappelons que la version finale de Windows 10 est attendue durant l’été prochain. Elle s’accompagnera notamment du nouveau navigateur Spartan auquel nous avons consacré un petit test.

Source : PhoneArena