Les Steam Machines sont actuellement en cours d'élaboration chez Valve, mais aussi chez plusieurs constructeurs tels qu'Alienware qui a récemment révélé l'Alpha, une machine qui sortira à la fin de l'année pour un peu plus de 500 dollars.

Dans le cadre de l'E3, le site The Escapist a appris qu'une entreprise non affiliée à Valve planche actuellement sur une véritable Steam Machine portable. Appelée SteamBoy, cette console mobile est révélée dans le cadre d'un teaser vidéo ci-dessous.

SteamBoy - 1   SteamBoy - 2  

Le matériel incorpore les deux fameux trackpads circulaires et haptiques, ainsi que la croix directionnelle, les quatre boutons de façade et les gâchettes.

Question configuration, il est révélé que le SteamBoy s'équipera d'un processeur Quad-Core, 4 Go de RAM, une mémoire interne de 32 Go, ainsi qu'un écran de 5 pouces en 16:9 et tactile.

« SteamBoy ne sera pas aussi puissant que les autres Steam Machines, de la même mannière que les performances de la Nintendo 3DS et la PS Vita ne sont pas comparables à la Wii U et à la PlayStation 4 », a déclaré un porte-parole du fabricant à The Escapist.

SteamBoy - 4   SteamBoy - 3  

Il est toutefois souligné qu'une grande majorité des jeux Steam pourront être joués sur le SteamBoy, à l'exception des plus gourmands qui nécessitent plus de 4 Go de mémoire vive pour fonctionner.

Le SteamBoy est prévu pour être commercialisé en 2015 et supportera le WiFi et la 3G. Il restera à connaître son prix.

  

Source : The Escapist