Le Galaxy S5 a fait l'impasse sur un affichage en résolution QHD (2560 x 1440 pixels) du fait d'un timing trop serré mais un tel affichage pourrait faire son apparition sur son smartphone de référence Galaxy Note 4 attendu au mois de septembre.

La phablet devrait faire un nouveau saut en termes de caractéristiques par rapport au Galaxy S5 et proposer un grand écran en haute résolution, après le smartphone LG G3 et son affichage 5,5 pouces QHD.

Et si la présence de cet écran restait de l'ordre de la spéculation, l'information prend une nouvelle tournure avec l'apparition sur le site Web de Samsung Mobile d'une mention d'une résolution 1440 x 2560 pixels dans le profil User Agent d'un mystérieux terminal identifié par la référence SM-N910A.

Samsung Galaxy Note 4 UAP

Sachant que la phablet Galaxy Note 3 portait la référence SM-N900x, où x représente la version correspondant à un marché ou un opérateur spécifique, il y a de bonnes chances pour qu'il s'agisse de l'une des variantes du Galaxy Note 4.

La diagonale de l'affichage n'est pas donnée mais les attentes portent sur un écran 5,7 pouces comme le modèle précédent. Selon les dernières rumeurs, la phablet Galaxy Note 4 pourrait embarquer un processeur SnapDragon 805 ou Exynos 5433 en fonction des marchés servis et disposer d'une compatibilité 4G LTE-Advanced.

A voir si dans l'intervalle sera lancé un Galaxy S5 Prime / Galaxy F doté lui aussi d'un affichage en résolution QHD et anticipé comme une version premium du Galaxy S5.

Source : SlashGear