Bien après Firefox et Chrome, c'est une première pour Internet Explorer. Microsoft ouvre un canal développeur et ainsi la possibilité de télécharger et installer une préversion ( pas une bêta ) de ce qui constituera a priori les nouveautés d'une future nouvelle version stable du navigateur.

Internet-Explorer-Developer-Channel À la manière de Chrome Canary, la préversion d'IE peut être installée et exécutée aux côtés et de manière indépendante d'IE11. Cela est possible grâce à des changements dans le code et au client App-V pour la virtualisation.

Cette préversion est la première d'une série de mises à jour à venir. Elle se destine à Windows 7 ou Windows 8.1. Elle peut également être retrouvée sur cette page. Toutes les nouveautés implémentées ne sont pas assurées de passer le cap d'une mouture finale, mais c'est néanmoins le but recherché.

Pour essuyer les plâtres, Internet Explorer Developer Channel met inévitablement l'accent sur des améliorations apportées aux outils de développement. Microsoft souligne également la prise en charge de l'API Gamepad permettant d'utiliser JavaScript pour jouer à des jeux et applications Web avec une manette de jeu. À noter par ailleurs des améliorations apportées aux performances avec WebGL.