Intel Core i7 Haswell Si la fin du support pour Windows XP a forcé de nombreuses entreprises à mettre à jour leurs parcs informatiques et ainsi donné un petit coup de pouce au marché PC, ce n’était que temporaire. Ce n’est donc pas avec ce marché qu’Intel comptait maintenir, voire améliorer, ses résultats. Le géant de Santa Clara a préféré miser sur les processeurs destinés aux serveurs de données, où la demande est soutenue grâce au Cloud et à l’analyse de données, mais où il réalise aussi et surtout de bien meilleures marges.

Bien vu de la part d’Intel. Malgré le nouveau recul de son activité PC ( - 13,5 % ), le géant américain a maintenu ses résultats grâce à la hausse de ses activités serveurs ( + 9,7 % ). À l’issue du second trimestre de son exercice fiscal, clos le 27 juin, son chiffre d’affaires flirtait avec les 13,19 milliards de dollars et son bénéfice net avec les 2,71 milliards de dollars. Des chiffres à comparer aux 13,83 et 2,80 milliards enregistrés sur la même période l’an dernier. Intel table ainsi sur 13,8-14,8 milliards de dollars pour le troisième trimestre.

La nouvelle a en tout cas été bien accueillie par les investisseurs. Le titre Intel grimpait de 5,2 % suite à l’annonce.

Source : Intel