Avec Brain Training, un cocktail de petits exercices destinés aux personnes âgées, Nintendo visait l'une des cibles les plus réfactaires aux jeux vidéo qui soient. Pari gagné : la DS s'arrache du coup dans les maisons de retraite japonaises. En attendant la même chose en France ce mois-ci '

La DS parée de vertus thérapeutiques ' Il fallait y penser. Mais Nintendo a eu du flair en proposant ce titre destiné à stimuler l'esprit des seniors et ainsi lutter contre les effets du vieillissement. Dans Brain Training for Adults, on trouve des puzzles, des jeux de lettres, de chiffres ou de dessin. Et même des quizz façon QI.

Basé sur les travaux d'un universitaire nippon, le jeu propose un objectif simple : faire reconnaître la vivacité de son esprit en se voyant décerner un " Vous avez l'esprit d'une personne âgée de vingt ans ".

Tirant parti du stylet et du micro de la console, le soft propose une nouvelle façon de se maintenir en jambes à des âges où il est nécessaire de solliciter sa mémoire et ses réflexes. Le titre s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires dans le pays depuis sa sortie en mai 2005. Phénomène de société, le jeu a le soutien des médecins et des DS sont même mises à la disposition des patients dans certains hôpitaux.

On peut douter d'un tel engouement en France mais pour en avoir le coeur net, il faudra attendre la fin du mois.

Brain training small  Brain training small