Qui a dit qu'il n'était pas possible de réaliser un cliché digne d'un photographe professionnel avec le simple appareil photo numérique intégré à l'iPhone ? Pas les organisateurs ni les participants des IPPAWARDS ( iPhone Photography Awards).

Le concours créé en 2007 récompense les plus belles prises de vues réalisées depuis le smartphone d'Apple. Différentes catégories sont au menu : enfants, fleurs, nourriture, animaux, paysages, architecture, nature, événements, panoramique, portrait, saison, coucher de soleil, arbres ou encore voyage, avec un titre ultime de Photographe de l'année.

lauréats iPPawards 2014_14  Photographe de l'année : Julio Lucas USA

Le site du concours vient ainsi d'afficher les lauréats de cette édition 2014, ce sont ainsi 57 clichés plus somptueux les uns que les autres qui sont partagés, avec des photographes originaires de 17 pays. Au départ, ils étaient des milliers à participer au concours, réparti dans plus de 70 pays, et chaque année, la sélection est toujours plus complexe, de par l'évolution de l'iPhone et des prestations photos qu'il propose et qui rend toujours plus facile la saisie d'instantanés artistiques ou insolites.

Cette année, le prix du photographe de 2014 est Julio Lucas, un entrepreneur en communication et son cliché d'un glacier aussi superbe que menaçant.

Comme quoi, il suffit souvent de peu de matériel, mais de beaucoup de talent et d'attendre que se réunissent un ensemble de facteurs favorables pour réaliser un cliché surprenant. Les clichés gagnants sont consultables à cette adresse.

lauréats iPPawards 2014_08  Deuxième prix du photographe de l'année : Jose Luis Barcia Fernandez (Espagne)

lauréats iPPawards 2014_13  

Troisième prix du photographe de l'année : Jill Missner (USA)

 

 

Source : IPPAWARDS