Avec Windows Phone, l’écran d’accueil propose des tuiles qui jouent le rôle de raccourcis pour charger les applications installées, mais qui permettent aussi de profiter de flux d’informations sans avoir à ouvrir les applications. Les e-mails reçus sur Outlook, par exemple. Sauf que ces flux d’informations sont consommateurs en ressources. Si vous n’en avez pas l’utilité, il est possible de les désactiver via un mode éco. Pour cela, aller dans " Paramètres système / Économiseur de batterie ". De là, il ne reste qu’à glisser un curseur et à paramétrer l’activation ( batterie faible, maintenant ou tout le temps ).

Améliorer autonomie Windows Phone (1)   Améliorer autonomie Windows Phone (2)   Améliorer autonomie Windows Phone (3)

Une autre manière bien connue et aussi valable sous Android et iOS lorsqu’il s’agit d’économiser sa batterie, c’est de fermer les applications ouvertes. Comme expliqué dans une précédente astuce, rester le doigt sur le bouton retour donnera accès au gestionnaire multitâche depuis lequel on pourra fermer les applications tournant en second plan.

Améliorer autonomie Windows Phone (4)

Tout aussi logiquement, il faut penser à désactiver les connectivités dont on ne sert pas telles que le Bluetooth, le GPS ou le Wi-Fi. Cela se fait depuis l’application " Paramètres ", via des réglages dédiés pour chacune des connectivités.

Améliorer autonomie Windows Phone (5)

Tout comme il ne faut pas hésiter à baisser le volume du haut-parleur ou la luminosité de l’écran. Comme expliqué précédemment, on peut aussi désactiver les vibrations pas forcément utiles et peut-être dérangeantes des boutons physiques.

Améliorer autonomie Windows Phone (6)   Améliorer autonomie Windows Phone (7)