logo steam 01 Bien que les services de sécurité en ligne soeint de plus en plus difficiles à outrepasser afin de réconforter les consommateurs à se tourner vers le e-commerce, force est de constater que certains élus parviennent à accéder aux données qu'ils désirent. C'était le cas d'un jeune allemand connu sous le pseudonyme MaddoxX qui avait affiché une archive contenant des données relatives à des numéros de cartes de crédit du programme Steam Cyber Café ainsi que le solde bancaire de Valve.

Plus d'un an après cette annonce, le présumé génie vient de se faire arrêter par la Team High Tech Crime, une unité de police spéciale de Maastricht.


Plus belle la vie
Selon le Ministère de l'Intérieur allemand, le hacker âgé de 20 ans a réussi à « flamber 13 millions d'euros à jouer au poker en ligne et acheter des ordinateurs portables, écrans plats et des lecteurs MP3 » avant de se faire appréhender. Ne cherchant pas à être payé par Valve, MaddoxX souhaitait juste « un simple message sur leur site ».

Notre jeune hacker n'a pas seulement jeté son dévolu sur la compagnie à l'origine de la série Half-Life, mais aussi sur le géant Activision en pénétrant dans leurs serveurs afin de télécharger une version non-définitive de Ennemy Territory : Quake Wars bien avant la commercialisation du soft. Enfin, il a récupéré pas moins de 50.000 numéros de cartes de crédit de consommateurs d'une billetterie britannique. Autant dire qu'il ne reste pas les mains dans les poches, le garçon.
Source : Shacknews