En attendant l’arrivée de ses premiers modèles Windows Phone, rendue possible grâce à la gratuité de la licence, la marque française Evi lève le voile sur un nouveau smartphone Android. Il s’agit d’une mise à jour pour le modèle Wallet Mini dévoilé plus tôt dans l’année, avec pour cible les personnes en quête d'un smartphone basique.

Wallet Mini 4,5 pouces  
Le smartphone Evi Wallet Mini ( cliquer pour agrandir )

Cette mise à jour est l’occasion de passer d’un format 4 pouces avec une définition 800 x 480 pixels à un format 4,5 pouces en 854 x 480 pixels et d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich à Android 4.2 Jelly Bean. Sous le capot, le processeur double cœur 1,0 GHz de Qualcomm a cédé la place à un processeur double cœur 1,3 GHz d’origine MediaTek ( le modèle MT6572 en ARM Cortex-A7 ). La mémoire vive reste de son côté à 512 Mo. Idem pour la mémoire flash, toujours de 4 Go et extensible par MicroSD, et la batterie, toujours dans une capacité 1 800 mAh.

La partie multimédia évolue également, avec un capteur 5 Mégapixels pour remplacer le modèle 3,2 Mégapixels. On conserve par contre la webcam 0,3 Mégapixel, tout comme la radio FM. Quant à la partie connectivité, elle reste identique : compatibilité 3G+ sur un des deux logements SIM, Wi-Fi 802.11n, GPS, Bluetooth 2.0, Micro-USB 2.0 et mini-jack.

Facturée 129 euros, soit à peine plus que la première itération, celle-ci s’accompagne d’un pack d’accessoires assez complet incluant le chargeur, le câble USB, le kit mains libres, le film d’écran, la coque souple et la coque clapet. Elle laisse le choix entre une finition noire et une finition blanche.