L'iPhone 6 devrait véritablement être le smartphone de tous les records pour Apple, si bien que la firme anticipe une forte demande en ayant commandé entre 70 et 80 millions d'unités à ses fournisseurs.

iPhone 6 front  Selon le WSJ, Apple aurait ainsi commandé 70 à 80 millions de smartphones à ses fournisseurs, dont la répartition entre la version 4,7 et 5,5 pouces reste inconnue, avec une date butoir fixée au 30 décembre 2014.

D'après les dernières rumeurs, le dernier né des smartphones d'Apple devrait sortir le 19 septembre prochain. Le chiffre évoqué est impressionnant quand on sait qu'Apple avait commandé entre 50 à 60 millions d'iPhone 5C / 5S à leur sortie.

Il faut dire que le smartphone devrait enfin afficher une réelle rupture avec un format plus grand attendu depuis bientôt 3 générations, puisque l'iPhone 5 avait déjà fait un pas dans ce sens, tout en se révélant assez timide face à la concurrence.

L'autre point à prendre en compte est le renouvellement du parc conséquent d'iPhone 4 et 4S sur le marché. l'iPhone 6 sortira avec iOS 8, le nouvel OS mobile de la firme, qui ne sera pas compatible avec l'iPhone 4. De quoi encourager les utilisateurs à changer de matériel.

Mais Apple profitera également de partenariats exclusifs, dont un avec le principal opérateur chinois ( 800 millions de clients potentiels ), un marché qui sera exploité dès le lancement de l'iPhone 6.

Les volumes de commande d'Apple ont déjà entrainé le recrutement de plus de 100 000 salariés du côté de son principal assembleur : Foxconn. Reste que la production fait toujours face à quelques difficultés, notamment concernant des différences de teintes entre les différentes pièces des smartphones, ainsi que des ralentissements du côté de la production d'écrans en cristal de saphir pour le modèle le plus grand.