Alors que les premières montres connectées équipées d'Android Wear devraient prochainement se rendre compatibles, Google vient de mettre en place une plateforme dédiée au sein de son marché d'application pour rassembler les logiciels compatibles avec le nouvel OS dédié aux solutions ultra mobiles.

Applications Android Wear  Actuellement, ce sont une vingtaine d'applications qui sont déjà proposées, pile pour la sortie de la G Watch de LG, première montre connectée à s'équiper d'Android Wear.

La liste des applications de lancement contient quelques grosses applications, on y retrouve ainsi Hangouts, Contacts+, Evernote, Pinterest, Banjo, Maps, Glympse et bien d'autres... On retrouve également l'application Android Wear qui doit être installée sur smartphone pour assurer la connexion entre les montres et bracelets connectés et les applications, mais aussi de procéder au réglage des smartwatches.

L'appli permettra ainsi de piloter sa montre connectée à distance, de choisir la fréquence des notifications ou encore, de gérer les commandes vocales...

Dans le même temps, Google a profité de l'occasion pour opérer la bascule de Google Play Service vers la version 5.0 en apportant les API spécifiques à Android Wear à destination des développeurs. Google Play Service permet d'apporte de nouvelles fonctions à Android sans obliger l'utilisateur à effectuer une mise à jour complète de l'OS.

Source : Play Store