mercedes camion sans chauffeur Les véhicules autonomes ne sont plus seulement des concepts attirants sur le papier mais déjà des réalités sillonnant certaines routes en attendant les autorisations définitives des régulateurs. La Silicon Valley est bien sûr un terreau fertile pour les voitures sans chauffeur mais nombre de grands constructeurs automobiles travaillent sur le sujet.

Et puisqu'il n'y a pas que les voitures qui peuvent profiter de ces nouvelles technologies, le groupe Daimler planche sur des camions autonomes et semi-autonomes, avec déjà plusieurs démonstrations à la clé. Face aux avancées rapides aux Etats-Unis, portées par Google ou par les projets éventuels d'Apple, le constructeur a indiqué qu'il espérait obtenir les autorisations requises dans les semaines à venir pour tester ses camions autonomes en Allemagne.

Les premiers essais auront lieu dans la région de Bade-Wurtemberg et le groupe Daimler espère pouvoir lancer une première production d'ici deux à trois ans, afin de s'imposer rapidement sur ce nouveau segment, et un peu en amont de 2020, vue comme l'année où les technologies des voitures connectées seront matures.

Source : Reuters