La plus grande des séries d'action / RPG fait de nouveau parler d'elle après quelques semaines de calme. A l'origine et en ce qui concerne ses 3 premiers épisodes, les Seiken Densetsu sortaient sur DS. L'opus Secret of Mana, le premier à franchir les frontières du Japon, a littéralement suscité un interêt énorme autour de cette saga dont l'avenir était à l'époque peu assuré.

Souvenez-vous de ces graphismes gentillets, son univers simpliste et son intrigue stéréotypée... Il est toujours difficile de comprendre ce qui a fait le succès de la série des Seiken Densetsu dans nos contrées. Une seule chose est sûre : les autres épisodes à sortir sont sûrs de fonctionner un minimum. Prenant bonne note de l'expérience, Square Enix nous offre une vidéo sur de ses trois prochaines réalisations, dont deux sont des Seiken Densetsu.


Trois RPGs en une vidéo

La vidéo nous présente tout d'abord l'opus à sortir d'ici quelques mois sur DS, Children of Mana, qui sera jouable jusqu'à quatre en liaison sans-fil, profitant de l'expérience apportée par Sword of Mana, disponible sur GBA dont il sera très certainement proche.

Puis la vidéo met en lumière Dawn of Mana, un épisode à sortir sur PS2 et donc le premier épisode en 3D, qui s'inscrira sur le cadre chronologique avant l'opus DS dont nous parlions précédemment. Il semblera tirer une grande partie des éléments de décor, au vu de la vidéo montrant le personnage en pleine interaction.

Troisième et dernière révélation, Square Enix s'attelle à l'adaptation libre de Mystic Quest, plus connu au pays du soleil levant comme Final Fantasy (premier du nom), sur téléphone portable. Evidemment de moins bonne qualité, les fans les plus absolus pourront au moins se vanter d'avoir leur jeu préféré dans leur poche 24 heures sur 24.