Sorti en 2006 dans sa première version, Flight Simulator X se présente comme le simulateur de vol de référence de Microsoft. Cette licence, initialement créé en 1982, est désormais laissée en suspens. Toutefois, un retour est annoncé par le biais de la société Dovetail Games.

Flight Simulator X Cette dernière, connue pour son travail sur la franchise Train Simulator, a obtenu un accord de Microsoft pour se charger de l'adaptation de Flight Simulator X sur la plateforme de téléchargement Steam, selon les informations obtenues par l'intermédiaire du site GameSpot.

Pour l'occasion, le code réseau se verra modifié, de sorte à pouvoir jouer à nouveau en multijoueurs. En effet, la version actuelle du jeu se base sur GameSpy, une solution qui n'est actuellement plus fonctionnelle.

Cette adaptation ne contiendra pas d'amélioration, puisque Dovetail Games n'a obtenu qu'un accord de réédition du jeu sur Steam. Toutefois, quelques résolutions de bugs seront effectuées pour l'occasion. « Nous ne pouvons pas faire d'améliorations », a déclaré le studio.

Pour l'heure, aucun détail n'a pu être filtré concernant le futur de la licence Flight Simulator, si Dovetail Games sera retenu par Microsoft pour se charger d'éventuels nouveaux volets ou non.

Source : GameSpot