Les Chromebooks de Google se différencient actuellement du reste des dispositifs proposés sur le marché par deux aspects : d'une part, ils sont naturellement équipés de Chrome OS, le système de Google qui mise tout ou presque sur le Cloud, et d'autre part, ils sont proposés à des prix très agressifs, entre 200 et 300 dollars pour les premiers modèles.

PC portables windows pas cher  Face à un succès grandissant et la multiplication des contrats de Google avec des programmes d'éducation ou d'accès à Internet au travers de ses terminaux, Kevin Turner, chef des opérations chez Microsoft évoquait : " Nous avons une offre pour contrer les Chromebooks, nous ne céderons pas de terrain à qui que ce soit."

Microsoft a ainsi dévoilé trois portables fabriqués par Acer, HP et Toshiba, équipés de Windows 8.1 en version complète avec un prix de départ de 199 $.

C'est le Stream, conçu par HP qui est le moins cher des trois, sans que l'on connaisse actuellement sa fiche technique. Du côté d'Acer, l'Aspire ES1 propose un écran de 15,6 pouces, un processeur Celeron, 4 Go de RAM et 500 Go de stockage pour 249 $. Chez Toshiba, on propose un portable plus compact de 11,6 pouces équipé d'un disque SSD de 32 Go, là encore pour 249 $.

Mais Microsoft garde encore quelques atouts dans sa manche, et annonce le lancement prochain de portables au format 7 et 8 pouces sous la marque HP dont le prix débuterait à seulement 99 $. Une prouesse possible grâce à l'abolition des couts de licences de Windows.

Source : The Verge