Best-seller au Japon avec déjà deux millions d'exemplaires vendus, Animal Crossing : Wil Wolrd débarque ce mois-ci en France sur DS. Et a maintenant un site en français.

Après Nintendogs, l'Hexagone succombera-t-il à un autre jeu destiné aux nostalgiques du tamagotchi ' Avec son monde tout en couleurs et son univers pas méchant pour un sou, Animal Crossing fait le plein partout où il passe.

La recette en est simple : on y dirige au quotidien un avatar dans une ville accueillante où il se passe toujours quelque chose. Et même quand la DS est hors tension. Ce petit-monde là vit et vous y verrez  les saisons défiler. Votre but sera simple : profiter. En se faisant plein d'amis et en entretenant de cordiales relations avec vos voisins. Au menu : concours de déco, parties de chasse aux papillons, ménage, réunions tupperware, j'en passe et des plus excitantes... Un univers enfantin qui pourra laisser de marbre. Ou pas. Ceux qui avaient succombé à la version GameCube confirmeront : une fois branché, difficile de décoller.

On y revient encore et toujours, et sur portable, a priori plus facilement encore. D'autant que la DS proposera un mode multijoueurs nettement plus pratique via le Wi-Fi. Vous reprendrez bien un peu de thé ' 

Date de sortie prévue pour le 31 mars sur DS.