Développé par Fall Line Studios, responsable des Spectrobes II et autres Les Chroniques de Narnia : Le Prince Caspian, le jeu se veut relativement proche de ses concurrents musicaux. Ainsi, le joueur devra à l’aide de la Wiimote et du Nunchuk jouer d’instruments de musique dans l’unique objectif de satisfaire le public.

A la différence de Rock Band (consultez notre test) et Guitar Hero : World Tour, Ultimate Band ne fera part qu’aux instruments et délaisse par conséquent le chant. La Wiimote comporte en théorie un système de reconnaissance vocale qui ne semble pour le moment trouver son utilité, est-ce la bonne occasion pour nous dévoiler cette intéressante fonction ?


Plus de trente pistes au programme
Nul ne le sait vraiment, mais en embrassant une certaine logique on ne peut qu’infirmer cette théorie tant Nintendo adore inaugurer ces nouveautés au travers de jeux faits maisons. Que ce soit sur Wii ou DS, le concept ne nécessitera pas l’achat d’un périphérique supplémentaire et se contentera des fonctionnalités présentes sur les deux consoles de Nintendo.

Le service DGamer (Disney Gamer) sera pris en charge par le jeu, les futures productions Disney prévues sur DS sont aussi concernées par ladite nouveauté. Ce réseau social virtuel permettra entre autres de discuter sur sa DS et apportera son propre système de succès si chers à la Xbox 360, une manière de pousser les joueurs à se surpasser.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur Wii et DS.