A la trompeuse apparence, Doodle Hex ne nous proposera pas de vivre des combats en tour par tour tel un Pokémon. Privilégiant l’action et l’intensité, les développeurs ont finalement opté pour un déroulement en temps réel. C’est donc la rapidité d’exécution et l’expérience du joueur qui dépendront principalement de l’issue du combat, mais pas uniquement.

Le jeu se résume plus ou moins en une succession de combats opposants des mages en devenir. C’est à l’aide des deux cent sorts magiques que nous pourrons nous en sortir rapidement, afin de les exécuter il ne suffira pas de les sélectionner. Chaque sort possède un motif particulier qu’il faudra reproduire au stylet pour lancer définitivement l’incantation.


Devenir le meilleur magicien, une difficile quête

Un temps de latence reste présent entre les sorts, il a pour rôle d’offrir aux joueurs un temps de préparation nécessaire à la réalisation d’une bonne contre-offensive. Il ne suffit pas de bourriner à l’aveugle, la défense et le contournement de sorts sont indispensables pour minimiser les attaques de nos ennemis.

Les perfectionnistes auront l’opportunité de mettre la main sur des sorts ultimes via l’accomplissement de quêtes annexes qui se comptent par dizaines. Posséder ces puissantes invocations nous ouvrira les portes du mode multi-joueurs basé uniquement sur des face à face et rien d’autre.

Date de sortie prévue pour le 11 Juillet 2008 sur DS.