Le cinquième volet de la référence du FPS sur plateforme mobile, Modern Combat, édité par Gameloft devait sortir ce jeudi au cours d'un événement réglé dans les moindres détails.

modern combat 5 1  Le titre bénéficie d'une réalisation soignée, et tire parti des tout derniers processeurs mobiles d'Apple pour proposer une qualité graphique sans précédent dans l'univers mobile. Au menu : de l'action, une aventure sans temps morts et des parties en solo ainsi qu'en multijoueur... bref, le FPS sur mobile tente de se rapprocher de son équivalent sur console et PC.

Mais alors que le lancement du titre est prévu pour le 24 juillet, soit ce jeudi, Gameloft fait face à une déconvenue de taille.

L'éditeur avait invité quelques joueurs triés sur le volet à tester le mode de jeu en ligne à l'avance, afin de finaliser les derniers détails de son titre. De quoi laisser également le suspens monter sur les réseaux sociaux et s'offrir un peu de publicité gratuite...

Sauf qu'un testeur du jeu a réussi à le récupérer dans son intégralité, et à le craquer... Il a rapidement diffusé le jeu sur la toile et le titre s'est retrouvé téléchargé à des milliers d'exemplaires avant même sa sortie.

  

Selon Gameloft, plus d'un millier de joueurs se seraient ainsi connectés à ses serveurs pour profiter du titre qui n'est pas encore distribué par les voies officielles, en conséquence de quoi l'éditeur a purement et simplement entamé le blocage des copies du jeu craquées et coupé ses serveurs.

De quoi encourager un peu plus l'éditeur à forcer la connexion permanente pour profiter de ses titres, y compris lors des parties solo.