Simplement baptisé Xiaomi Mi 4, ce smartphone haut de gamme ne casse pas vraiment les codes côté Hardware puisqu’il fait appel à la plate-forme Qualcomm SnapDragon 801 que l’on retrouve dans tous les flagships du moment ( le HTC One M8, le LG G3, le OnePlus One, l'Oppo Find 7, le Samsung Galaxy S5, le Sony Xperia Z2 et le ZTE Nubia Z7 ). On profite ainsi d’un processeur quad-core cadencé à 2,5 GHz et d’une mémoire vive 3 Go.

Livré avec le système Android KitKat saupoudré d’une interface MIUI 6, celui-ci offre un écran 5 pouces dans une définition Full HD, des liaisons 3G / 4G / Wi-Fi / GPS / Bluetooth, un appareil photo numérique 13 Mégapixels, une webcam 8 Mégapixels, une mémoire flash de 16 ou 64 Go et une batterie 3 080 mAh. Là aussi, rien de vrai différenciant par rapport à la concurrence.

En termes de finitions enfin, on parle d’un cerclage en acier inoxydable avec une coque arrière en plastique qui est interchangeable pour laisser le choix entre des finitions bois, cuir, marbre ou tissu. Les amateurs de personnalisation apprécieront.

Xiaomi Mi 4  
Le smartphone Xiaomi Mi 4 ( cliquer pour agrandir )

On attend maintenant d’en savoir plus sur la commercialisation en Europe. Seul le marché chinois est concerné pour le moment avec des modèles 16 et 64 Go à 1 999 et 2 499 yuans ( 240 et 300 euros ).

Source : GSMArena