La firme Motorola avance que 50 % des utilisateurs de smartphones ne verrouilleraient pas leur appareil, découragés par l'idée de devoir saisir leur code à chaque fois qu'ils souhaitent accéder à leur dispositif. Il faut dire que la procédure peut être pénible, même si elle constitue la base de la protection de ses données.

tatouage Motorola  Ce phénomène, Apple l'a bien compris, et c'est pour cela que la firme propose un capteur d'empreintes digitales sur son iPhone 5S et ses dispositifs à venir. Mais Motorola souhaite s'orienter vers une solution plus originale : un tatouage NFC.

La firme commercialise ainsi désormais un tatouage NFC, qui se veut en réalité être un patche autocollant. Il s'agit d'un circuit électronique souple en nickel qui intègre une puce NFC que l'utilisateur doit se coller sur la peau. Le tout peut tenir jusqu'à 5 jours et résiste à la transpiration et à l'eau.

  

Une fois en place sur la partie du corps souhaitée, il suffit de passer son Moto X au-dessus du tatouage pour le déverrouiller automatiquement. Commercialisé par la société VivaLnk Inc, il faut compter 10 dollars pour 10 tatouages... À chacun de constater de l'utilité de la solution qui se veut temporaire, à moins de se faire directement greffer une puce NFC sous la peau.

Source : Motorola