Alors qu'Apple prépare discrètement la sortie de son prochain iPhone 6, Samsung prépare également de quoi contre-attaquer sur le marché du smartphone.

Galaxy Alpha  Cela fait quelque temps déjà que l'on évoque une version luxueuse et révisée du Galaxy S5 du côté du fabricant sud-coréen, et ce dernier multiplie actuellement les fuites, comme pour répondre à Apple sur le terrain des rumeurs.

C'est dans deux clichés, terminal allumé, diffusés sur Weibo, un réseau social chinois que le supposé Galaxy Alpha s'est récemment illustré. Repéré par SamMobile, on y découvre un appareil au design retravaillé qui arbore fièrement un cadre en métal.

Car c'est là l'un des arguments que Samsung souhaiterait mettre en avant : l'utilisation de matériaux plus nobles que les traditionnelles coques en plastique pourtant proposées sur ses smartphones haut de gamme. Le Galaxy Alpha sera dont une évolution du Galaxy S5 qui s'approche des standards d'Apple ou même de HTC, qui avait fait la jalousie du constructeur lors de la sortie de son One, qui proposait déjà un châssis en aluminium plébiscité par les utilisateurs.

Pour l'instant, on ne sait pas encore exactement ce qu'il se cache sous le capot du smartphone, les rumeurs n'ayant de cesse de se contredire. Les plus vraisemblables évoquent un écran Super Amoled QHD, un processeur Exynos 5433 octocore et un appareil photo numérique de 12 Megapixels.

Samsung Galaxy Alpha  

Source : SamMobile