Le footing, c’est sans doute l’un des sports les plus pratiques et les moins onéreux pour qui souhaite se maintenir en forme. On peut le pratiquer n’importe quand et n’importe où. Il suffit d’un short et d’une paire de baskets. Et pour se motiver dans le cadre d’une pratique régulière, on peut utiliser son smartphone pour profiter d’une application dédiée tout en écoutant de la musique. Ou mieux encore, trouver un ou plusieurs partenaires ayant la même allure et la même envie de se défouler.

L’Américaine Claire Wyckoff s’est trouvé une autre motivation ces derniers mois. Grâce aux tracés générés par l’application de géolocalisation qu’elle utilise lors de ses sessions de course à pied, la femme réalise en effet des dessins qu’elle partage ensuite sur la plate-forme Instagram. Aux côtés de parcours illustrant un petit toutou, un visage de femme, une femme faisant du pole dance, un fantôme de Ghostbusters et un alien de Space Invaders, on trouve ainsi des formes phalliques, ainsi qu’un majeur dressé vers le haut. Pourquoi pas…

Dessin footing 4    Dessin footing 6  

Dessin footing 5    Dessin footing 1    Dessin footing 3  

Certains y verront une manière de se motiver dans une discipline où le démarrage n’est pas toujours aisé pour tout le monde et où le manque de régularité devient vite pénalisant. D’autres suspecteront un buzz, sachant que la personne en question travaille dans le domaine de la publicité.

Source : L'Expansion