Le mystère demeure sur le maintien de la famille de smartphones et tablettes Nexus alors que Google doit aussi lancer un programme Silver en haut de gamme, après l'initiative Android One sur l'entrée de gamme.

Alors que LG Electronics a été responsable de la conception des Nexus 4 et Nexus 5, c'est peut-être un autre acteur qui est en charge du développement d'un éventuel Nexus 6 et c'est vers Motorola Mobility, ex-branche mobile de Google en cours de transition vers Lenovo, qui pourrait reprendre le flambeau.

A ce sujet, un modèle portant le nom de code Motorola Shamu pourrait constituer le candidat idéal pour le Nexus 6. Avec un Nexus 4 qui disposait d'un affichage autour de 4,7 pouces et un Nexus 5 doté d'un écran 5 pouces, certains pensent que le Nexus 6 pourrait embarquer un affichage 6 pouces qui devrait offrir une résolution Full HD.

Motorola Shamu Bench

Rien ne dit encore que le Nexus 6 se cache derrière l'appellation Motorola Shamu mais il se trouve que la dénomination Shamu, du nom d'une orque femelle du San Diego Sea World devenu synonyme des spectacles d'orques dans les parcs d'attraction, répond à la tendance de Google à donner des noms d'animaux marins à ses produits Nexus.

En tous les cas, ce Motorola Shamu / Nexus 6 a fait une apparition sur GFXBenchmark dans lequel les maigres indications le concernant suggèrent qu'il pourrait embarquer un processeur SnapDragon 801 de Qualcomm, comme bon nombre des smartphones haut de gamme du début d'année.