Le smartphone Galaxy S5 a conservé une coque plastique quand son concurrent HTC One M8 est resté sur du métal lors de leur annonce respective début 2014, prolongeant le débat plastique vs métal. Quelques mois plus tard, le groupe coréen a dévoilé le Galaxy Alpha, un smartphone dérivé du Galaxy S5 mais utilisant finalement une coque métal.

Samsung Galaxy Alpha 02  Depuis, c'est une famille Galaxy A qui a été annoncée fin octobre 2014 avec les modèles Galaxy A3 et Galaxy A5 qui reprennent les grandes lignes du Galaxy Alpha, avec des finitions métalliques, mais en se positionnant sur l'entrée et le milieu de gamme.

Et selon le média coréen ET News, le Galaxy Alpha serait déjà en fin de vie, avec la fin de son cycle de commercialisation dès février 2015, moins d'un an après son lancement, quand son stock de composants sera épuisé.

C'est le Galaxy A5 qui prendra la suite, dans le contexte de guerre des prix accrue face aux fabricants chinois, imposant à Samsung de renforcer son milieu de gamme et de lâcher du lest sur le haut de gamme. Le Galaxy A5 serait le représentant de cette évolution avec sa coque métal unibody et son affichage 5 pouces 720p associé à un processeur SnapDragon 410.

Source : Phone Arena